V a c a n c e s !

21 août 2015
/
by Anne
/ /

Repos mérité

Prendre l'airNous les attendons avec impatience ces vacances mais parfois, quand elles arrivent enfin, le stress cumulé a du mal à redescendre : tensions physiques, virus, ruminations, grande fatigue ou à l’inverse surcharge d’énergie !

Le magazine Psychologies offre un article intéressant sur « la préparation » aux vacances en proposant un programme de 15 jours pour changer de rythme !

Un programme alléchant à mettre en place plus régulièrement tout au long de l’année ?

S’octroyer des moments de pause rien que pour soi : un bain…un moment de lecture… faire du sport…flâner dans un parc ou en pleine nature, se faire masser, passer du temps entre amis, cuisiner en conscience, méditer …

Les petits plaisirs sont-ils réservés uniquement pour les vacances  ?

Souvent, à la question : « que faites-vous pour vous faire du bien ? » mes interlocuteurs restent perplexes… Et les raisons évoquées sont principalement le manque de temps et l’oubli de soi.

Les sollicitations de notre travail et/ou de notre entourage ne nous laissent pas toujours de répis pour penser à nous. Pour vous aider, prenez un moment (ou profitez des vacances) pour dresser une liste des activités qui vous font du bien afin de vous créer votre bulle de ressources ! Car les vacances, c’est bien à cela qu’elles nous aident ! Qu’elles soient sportives ou farnientes, elles nous ressourcent, nous évadent, afin de recharger les batteries… jusqu’aux prochaines !

Alors pour l’année à venir, quand la fatigue se fera sentir… Allez piocher des idées dans la liste de vos activités favorites et… OFFREZ-VOUS DU TEMPS !

www.psychologies.com

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Anne Clarin-Seignette • SIRET : 52125178500023