Technique Cranio-Sacrée

3 décembre 2015
/
by Anne
/ /

Se laisser être

Se détendre

Voici une technique que j’affectionne particulièrement et elle est aussi très appréciée par ceux qui la reçoivent !

Elle procure bien-être et détente, apaise les tensions du corps, harmonise l’esprit et permet ainsi de voir les difficultés avec plus de recul et de calme. Elle s’avère aussi très efficace pour des maux de tête, des problèmes de dos/nuque, des troubles fonctionnels de la mâchoire (ATM), de la fatigue chronique, des problèmes visuels, de la dépression endogène mais aussi des difficultés d’apprentissage (à partir de 8 ans).

En quoi ça consiste ?

Contrairement à la kinésiologie, cette pratique invite la personne à être passive. Allongé sur le dos, yeux fermés de préférence, musique douce en fond sonore, je vais toucher délicatement différentes parties du corps afin de relancer le mouvement général et la respiration interne, qui, bien souvent en cas de stress, sont restreints.

La respiration interne, c’est, plus précisément, celle du liquide céphalo-rachidien. Liquide dans lequel repose le cerveau, il en élimine les déchets et joue aussi un rôle immunologique.

Des touchers doux, légers en particulier au niveau du sacrum et de la tête (d’où le nom !)  qui régulièrement, vous entraîneront dans les bras de Morphée !

 Pour qui ??

Quand je reçois quelqu’un qui manifeste un stress dû à une raison momentanée (travail, quotidien surchargé, évènement particulier, trac etc), ce soin est vraiment idéal. Il permet de se relâcher, de s’offrir un vrai moment de relaxation, d’abandon et la sensation de bien-être ressentie pendant et après est durable. Pour un stress bien installé, plusieurs séances sont nécessaires afin de vraiment permettre au corps de retrouver son mouvement initial.

C’est un peu comme un reboot : on remet les compteurs à zéro ! 

Ne laissez pas le mauvais stress prendre le dessus sur votre quotidien, sachez le repérer et le mater !

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Anne Clarin-Seignette • SIRET : 52125178500023