Apprentissages

Jeunes élèves, étudiants ou adulte accomplit, nous cherchons toujours à améliorer nos aptitudes et ce, quelqu'en soit l'activité : à l'école, dans la vie professionnelle, familiale, sociale, pour une pratique artistique, dans le sport...
Ce potentiel peut être fortement affecté s’il existe notamment un problème de coopération entre les deux hémisphères du cerveau.
Pour apprendre ou approfondir facilement une activité , nous avons besoin que les deux hémisphères soient impliqués dans le processus et communiquent continuellement ensemble.

La Brain Gym regroupent des exercices et des mouvements précis, simples et efficaces permettant de stimuler les fonctions droite-gauche, haut-bas ou avant-arrière de communication du cerveau. Pour être à l'aise dans le monde environnant, il est avant tout nécessaire d'être bien dans son corps, son mouvement, sa coordination.

Les Réflexes Enfantins Primaires, indispensables à notre survie marquent le début de cette mise en mouvement. Les connexions neuronales qu'ils impliquent sont essentielles ; et permettent ainsi que les apprentissages supérieurs (lecture, écriture...) se déroulent avec fluidité.

La Méthode Warnke, a mis quant à elle en évidence la lenteur du traitement de l'information chez la plupart des enfants en difficulté scolaire. Ses appareils labellisés et testés bénéfiques dans plusieurs études sérieuses, offrent ainsi la possibilité d'augmenter de manière tout à fait ludique cette vitesse de traitement.

Comments are closed.

©2017 Anne Clarin-Seignette • SIRET : 52125178500023