Entre vous et moi…

3 mars 2016
/
by Anne
/ /

Kinésiologie, Sophrologie, Méthode Warnke®

Fleur blanche

En mots clefs cela donnerait : Corps, émotion, relaxation, respiration, positivité, bouger, apprendre, grandir, avancer…

Ma formation première vient de la scène, le théâtre, où j’ai appris à bouger librement, exprimer les émotions de personnages, partager une histoire…

C’est dans cette dynamique que la Kinésiologie est entrée dans ma vie : libérer par le corps les émotions qui peuvent être bloquées, les schémas qui nous empêchent d’avancer. Retrouver une unité entre nos désirs et nos possibilités. Accepter, comprendre ses limites pour mieux les appréhender, voir même les dépasser.

Naturellement sensible à la cause des plus jeunes, je me suis spécialisée avec pour but de leur offrir la chance de se sentir libre le plus tôt possible, de vivre la confiance pour grandir sereinement, d’être fier de leurs réussites. La Brain Gym pour bouger et apprendre avec joie ! La Méthode Warnke® pour stimuler les connexions des hémisphères cérébraux. Les réflexes enfantins pour relancer le processus archaïque d’apprentissage par le corps.

La Sophrologie s’est présentée à moi comme une évidence, en réponse aux angoisses et au stress que je pouvais observer chez les petits comme chez les plus grands. Elle propose des techniques simples mais tellement essentielles ! Des mouvements doux associés à des respirations profondes ainsi que des projections positives via la visualisation. Se recentrer sur ses ressentis physiques, émotionnels, (ré)apprendre à observer son corps ici et maintenant, R E S P I R E R encore et encore et laisser les prises de conscience se faire d’elles-mêmes…

A travers ce blog, j’ai à coeur de  partager avec vous mon expérience, et de vous faire découvrir ces techniques ainsi que les thèmes et les lectures qui peuvent s’en rapprocher.

F O R M A T I O N S :

Certifiée par l’Institut Français de Kinésiologie Appliquée (IFKA) et membre du Syndicat National des Kinésiologues (SNK).

Formée à la Méthode Warnke® par MediTECH France.

Formée à la Sophrologie par l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) et membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.

 

 

One Comment

  1. Aymeric 6 juin 2012 22 h 26 min

    Ca a l’air très intéressant !
    J’ai hâte de lire les prochains articles !

    Répondre

Post a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

©2017 Anne Clarin-Seignette • SIRET : 52125178500023