La kinésiologie

by Anne
/ /

SON HISTOIRE

La Kinésiologie est basée sur une découverte fondamentale du Dr George Goodheart, États-Unis : les processus intérieurs du corps et du système nerveux (cerveau) se reflètent dans l’état fonctionnel des muscles.

La pratique des tests musculaires, permet d’établir un bilan global de l’individu sur le plan physique, mental et émotionnel en rapport avec la problématique du client afin d’identifier les ressources pour atteindre ses objectifs.

La Kinésiologie représente un ensemble de techniques venant des domaines psycho-émotionnels, structurels, nutritionnels, énergétiques et neurologiques, guidé et validé par l’application des tests musculaires.(*)
COMMENT SE PASSE UNE SEANCE ?

La personne vient avec l’envie de changer ou d’améliorer quelque chose. Par exemple, un stress important en ce moment.

Je prends d’abord le temps d’écouter son histoire, puis nous formulons ensemble un objectif clair et positif.

L’outil principal de la kinésiologie est le test musculaire. Le but est simple : identifier et dénouer les blocages par stimulation de points réflexes, réalisation de mouvements, visualisations… afin d’atteindre l’objectif.

POURQUOI LA KINESIOLOGIE ?

Parce qu’elle prend tout en considération : votre structure, base de l’équilibre physique, votre mental, vos émotions, et aussi ce qui vous entoure et qui peut vous “polluer” au sens propre comme au sens figuré.

SON HISTOIRE

(*) : textes tirés du site de l’institut français de kinésiologie appliquée

Post a Comment

*

• Recevez mon actualité !

• Suivez-moi sur les réseaux